CROWNE PLAZA ANTWERPEN | Pandox cède l’hôtel à un nouvel acquéreur
Pandox AB (publ) a signé un accord pour céder le Crowne Plaza Antwerpen, un hôtel historique et bien connu du centre d’Anvers. La vente comprend la propriété de l’hôtel ainsi que l’exploitation, pour un montant total d’environ 19 millions d’euros. La finalisation de la transaction est prévue pour janvier 2026.
L’acquéreur reprendra tous les employés aux mêmes conditions qu’actuellement, garantissant ainsi la continuité des équipes et du service. L’hôtel restera ouvert et l’activité ne subira aucune interruption pendant le transfert de propriété.
« Nous sommes satisfaits de cette cession qui nous permet de libérer du capital pour des investissements offrant un meilleur potentiel de rendement », explique Liia Nõu, CEO de Pandox. « Le bail foncier court jusqu’en 2042 et les opportunités de développement dans le cadre du modèle commercial de Pandox sont limitées. »
Le Crowne Plaza Antwerpen compte 262 chambres et est enregistré dans le segment « Own Operations ». En 2024, l’hôtel a généré un chiffre d’affaires d’environ 11 millions d’euros.
A PROPOS DE CROWNE
Pandox possède, développe et loue des établissements hôteliers à des exploitants qualifiés, selon des baux à long terme basés sur le chiffre d’affaires, avec des niveaux minimum garantis. Depuis notre création en 1995, nous sommes devenus l’un des plus grands propriétaires d’hôtels en Europe. Notre portefeuille comprend 157 établissements hôteliers, soit environ 35 000 chambres, répartis dans 11 pays d’Europe du Nord. La valeur marchande du portefeuille est d’environ 70 milliards de SEK. Le siège social est situé à Stockholm, et nous sommes cotés à la Bourse de Stockholm (Nasdaq Stockholm).
Cloé Vanderbyse